RCI International

 


Depuis plus de vingt ans, nous offrons aux entreprises des services de formation et de consultation dans le domaine des équipements de levage et de manutention ainsi que du conseil dans l’hygiène et la sécurité. Par conséquent, nous connaissons mieux que toute autre agence le milieu industriel.

Notre service de formation nous a inspiré l’idée de proposer  un service de placement à nos sphères d’activités. Nos formations à l’international nous gratifient de la possibilité de rencontrer et évaluer d’excellents candidats.

Voilà une belle opportunité pour toute entreprise qui est à la recherche d’une main d’œuvre temporaire  ou permanente détenant une formation conforme aux lois, normes et règlements du  Canada ou France.

 

Processus de recrutement


recrutement

 

De la prise de connaissance de la recherche à la signature de la proposition :

  • Connaissance du Marché : segmentation, différents acteurs, contraintes et évolutions
  • Découverte des spécificités de l’ entreprise : son organisation, ses produits, sa stratégie et ses valeurs
  • Rédaction d’ une définition de poste : la mission, les compétences techniques, les responsabilités, les objectifs
  • Attentes concernant le candidat : son expérience, son savoir-être, son savoir-faire et ses motivations
  • Validation et signature du mandat de recherche.

 

De l’ identification des candidats cibles à la prise de fonction

  • Élaboration d’ une long-list de cibles et de candidats potentiels.
  • Prise de contact et entretiens des candidats retenus avec le cabinet
  • Validation des références professionnelles dans le cadre légal avec l’ accord du candidat
  • Présentation des candidats shortlistés à la société, accompagnée des dossiers individuels.
  • Aide au choix final, participation à la formalisation de l’ offre.
  • Négociation avec le candidat sous le contrôle du client.
  • Phase Finale
  • Suivi de l’ intégration du candidat.
  • Audit Qualité sur la mission

 

Déontologie


deontologie

Le cabinet RCI s’impose le code de déontologie suivant

  • Nous nous engageons à étudier votre culture d’ entreprise, votre organisation et vos valeurs avant de rédiger la définition de fonction correspondant au poste recherché.
  • Nous vous garantissons une totale confidentialité sur l’ identité de nos clients et l’ objet de nos recherches.
  • Nous vous tiendrons informés de l’ évolution de la recherche grâce au suivi de mission périodique.
  • Nous respecterons les délais fixés en début de mission.
  • Nous suivrons l’ intégration des candidats, leur adéquation avec le poste proposé.
  • Nous serons continuellement disponibles pour conseiller et informer nos clients.
  • Nous privilégions une relation commerciale sur le long terme basée sur la confiance et la transparence.
  • Nous aurons autant de considération pour nos candidats que pour nos clients.

Charte de déontologie du cabinet RCI

Le conseil en recrutement recherche l’adéquation des hommes à leurs futures responsabilités et s’applique à concilier ainsi l’épanouissement des personnes et l’efficacité des entreprises.

  1. Sa démarche est soumise à obligation de moyens. Il incombe au conseil en recrutement de mettre en œuvre l’ ensemble des moyens convenus contractuellement pour optimiser la réussite de la mission. Le succès final repose sur une relation de confiance et de transparence réciproques entre l’ entreprise et le conseil.
  2. Il intervient sur la base d’ une proposition écrite qui reformule le besoin de l’ entreprise, définit le contenu et les modalités de la mission, nécessairement confiée de façon exclusive, et précise la méthodologie utilisée et les conditions contractuelles.
  3. Il n’ accepte que des missions qu’ il estime, en conscience, correspondre à sa formation et à ses capacités.
  4. Il se soumet à un engagement de confidentialité, de vérité et de transparence et s’ interdit d’ utiliser les informations qu’ il reçoit à d’ autres fins que la réussite de la mission.
  5. Le conseil en recrutement s’ engage à établir des relations d’ un même niveau de qualité, en termes de confiance, de transparence, de confidentialité, avec les candidats potentiels ou déclarés, qu’ avec l’ entreprise.
  6. Chaque annonce publiée ou chaque approche de candidats correspond à une mission réelle. Il s’ interdit de transmettre à un tiers, le C.V. d’ une personne, si celle-ci n’ est pas spécifiquement candidate.
  7. Il tient informé ses interlocuteurs, entreprise et candidats, de l’ évolution de la mission.
  8. Il met en œuvre des méthodes validées qu’ il maîtrise et qui présentent des garanties de sérieux, d’ efficacité et d’ objectivité. Il privilégie les techniques d’ entretien, outil indissociable de l’ évaluation. S’ il utilise des sous-traitants, il s’ assure que ceux-ci se conforment aux règles de la présente charte.
  9. Il s’ oblige à n’ évaluer les candidats qu’ au regard de compétences et comportements en relation avec un poste à pourvoir. Il informe les candidats de la nature des techniques qu’ il emploie. Ses appréciations sont faites en référence à un besoin donné ; elles se limitent à la pertinence des candidatures.
  10. Il exerce sa profession dans le respect des droits fondamentaux de la personne humaine. Il est, en particulier, respectueux de la vie privée et ne pratique aucun principe de discrimination ethnique, sociale, syndicale, sexuelle, politique, religieuse, d’ âge, portant sur le handicap.
  11. Il communique à l’ entreprise, une restitution orale ou écrite de l’ évaluation des candidats retenus. Il donne au candidat qui le demande une restitution globale, orale ou écrite, non divergente de cette évaluation.
  12. Il ne reçoit aucune rémunération de la part de candidats, déclarés ou potentiels.
  13. Il aide le candidat et l’ entreprise à parvenir à une compréhension mutuelle des éléments constitutifs de leur décision.
  14. Il apporte à l’ entreprise et au candidat recruté, au minimum pendant la période d’ essai, le suivi nécessaire pour assurer l’ intégration.
  15. Il observe les règles d’ une concurrence loyale à l’ égard de ses confrères.
  16. Il a le souci de l’ amélioration constante de la qualité de ses techniques ainsi que de la compétence professionnelle de ses consultants et de l’ ensemble de ses collaborateurs

Garantie de garantie


 

Nous considérons qu’ un poste est réellement pourvu à la fin de la période d’ essai.

Pendant cette période, notre équipe se tient informée de l’ intégration du candidat et participe avec le client à l’ optimisation de la prise de poste.

Dans le cas où le candidat ou le client résilie le contrat de travail durant la période d’ essai, le cabinet s’ engage alors à rechercher un nouveau candidat, sans demander d’ honoraires supplémentaires et pour autant que la résiliation ne soit pas due à des motifs économiques.

Off limits

Le cabinet s’ interdit de mener simultanément des recherches similaires pour des clients différents et de contacter les salariés de ses donneurs d’ ordres pendant une période d’ un an suivant la signature d’ un contrat de recherche.