RCI simplifie votre processus de recherche de candidats et de demande en vous proposant une solution clé en main
Qui dit forfait dit tout inclus! Avec ce service, c’est la tranquillité d’esprit assurée sans avoir à vous préoccuper ni de la préparation des documents, des multiples formulaires, ni des interminables suivis auprès des ministères, en nous laissant même le soin de préparer votre futur employé au climat du Canada (Québec).
RCI c’est la solution des professionnels !
Nous prenons tout en charge, de A à Z, tout en vous tenant informés de la progression des procédures.
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RCI recherche l’adéquation des travailleurs étrangers à leurs futures responsabilités et s’applique à concilier ainsi l’épanouissement des personnes et l’efficacité des entreprises. Voici les étapes proposées :
ACCOMPAGNEMENT
Nous voulons connaître votre entreprise; produits, services et valeurs ainsi que vos attentes concernant les candidats; son expérience, son savoir-être, son savoir-faire et ses motivations.
SERVICES JURIDIQUES
RCI a mis à la disposition des employeurs et des candidats un service-conseil et de représentation juridique auprès des autorités canadiennes et québécoises de l’immigration. Nous préparons et colligeons l’ensemble des documents nécessaires pour l’obtention des autorisations et assurons les suivis auprès des ministères.
PROSPECTION DES CANDIDATS
De l’identification des candidats cibles à la prise de fonction, RCI vous guide dans toutes les étapes; liste de candidats potentiels, prise de contact et entretiens, validations des références professionnelles, aide au choix final et participation à la formalisation de l’offre.
FORMATION
RCI propose une large gamme de formation facilitant l’intégration d’une nouvelle recrue; cours anglais, préparation pour le Canada, etc.
INTÉGRATION
Suite à l’acceptation de la demande, notre équipe se tient informée de l’intégration du candidat et participe avec le client à l’optimisation de la prise de poste.
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NOTRE GARANTIE
Nous considérons qu’un poste est réellement pourvu à la fin de la période d’essai. Dans le cas où le candidat ou le client résilie le contrat de travail durant la période d’essai, le cabinet s’engage alors à rechercher un nouveau candidat, sans demander d’honoraires supplémentaires, pour autant que la résiliation ne soit pas due à des motifs économiques.
OFF LIMITS
Le cabinet s’interdit de mener simultanément des recherches similaires pour des clients différents et de contacter les salariés de ses donneurs d’ordres pendant une période d’un an suivant la signature d’un contrat de recherche.
Charte de déontologie du cabinet RCI
Le conseil en recrutement recherche l’adéquation des hommes à leurs futures responsabilités et s’applique à concilier ainsi l’épanouissement des personnes et l’efficacité des entreprises.
- Sa démarche est soumise à obligation de moyens. Il incombe au conseil en recrutement de mettre en œuvre l’ ensemble des moyens convenus contractuellement pour optimiser la réussite de la mission. Le succès final repose sur une relation de confiance et de transparence réciproques entre l’ entreprise et le conseil.
- Il intervient sur la base d’ une proposition écrite qui reformule le besoin de l’ entreprise, définit le contenu et les modalités de la mission, nécessairement confiée de façon exclusive, et précise la méthodologie utilisée et les conditions contractuelles.
- Il n’ accepte que des missions qu’ il estime, en conscience, correspondre à sa formation et à ses capacités.
- Il se soumet à un engagement de confidentialité, de vérité et de transparence et s’ interdit d’ utiliser les informations qu’ il reçoit à d’ autres fins que la réussite de la mission.
- Le conseil en recrutement s’ engage à établir des relations d’ un même niveau de qualité, en termes de confiance, de transparence, de confidentialité, avec les candidats potentiels ou déclarés, qu’ avec l’ entreprise.
- Chaque annonce publiée ou chaque approche de candidats correspond à une mission réelle. Il s’ interdit de transmettre à un tiers, le C.V. d’ une personne, si celle-ci n’ est pas spécifiquement candidate.
- Il tient informé ses interlocuteurs, entreprise et candidats, de l’ évolution de la mission.
- Il met en œuvre des méthodes validées qu’ il maîtrise et qui présentent des garanties de sérieux, d’ efficacité et d’ objectivité. Il privilégie les techniques d’ entretien, outil indissociable de l’ évaluation. S’ il utilise des sous-traitants, il s’ assure que ceux-ci se conforment aux règles de la présente charte.
- Il s’ oblige à n’ évaluer les candidats qu’ au regard de compétences et comportements en relation avec un poste à pourvoir. Il informe les candidats de la nature des techniques qu’ il emploie. Ses appréciations sont faites en référence à un besoin donné ; elles se limitent à la pertinence des candidatures.
- Il exerce sa profession dans le respect des droits fondamentaux de la personne humaine. Il est, en particulier, respectueux de la vie privée et ne pratique aucun principe de discrimination ethnique, sociale, syndicale, sexuelle, politique, religieuse, d’ âge, portant sur le handicap.
- Il communique à l’ entreprise, une restitution orale ou écrite de l’ évaluation des candidats retenus. Il donne au candidat qui le demande une restitution globale, orale ou écrite, non divergente de cette évaluation.
- Il ne reçoit aucune rémunération de la part de candidats, déclarés ou potentiels.
- Il aide le candidat et l’ entreprise à parvenir à une compréhension mutuelle des éléments constitutifs de leur décision.
- Il apporte à l’ entreprise et au candidat recruté, au minimum pendant la période d’ essai, le suivi nécessaire pour assurer l’ intégration.
- Il observe les règles d’ une concurrence loyale à l’ égard de ses confrères.
- Il a le souci de l’ amélioration constante de la qualité de ses techniques ainsi que de la compétence professionnelle de ses consultants et de l’ ensemble de ses collaborateurs.
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