«Que sont-ils devenus?»
Aujourd’hui Stessy nous parle de son parcours au Québec

Petite présentation de mon parcours d’immigrant vers le Canada. J’ai présentement 38 ans marié et 2 jeunes enfants.

Tout commence le 10 juin 2018, pour une nouvelle vie dans un nouveau pays, cependant notre choix a été mûrement réfléchis car cela fais déjà 2 ans que nous préparions notre départ avant même d’entamer les démarches.
Il étais important pour nous de préparer les enfants psychologiquement a un changement imminent.

Après quelque recherche sur internet j’ai découvert qu’il y avait une entreprise basée à Pontchâteau nommée RCINTERNATIONAL, je prends mon courage à deux mains et j’appel.
Un accueil des plus agréable avec beaucoup de réponses à toutes mes interrogations.
J’apprends donc que RCINTERNATIONAL a un très vaste réseau au canada qui met en relation des personnes comme moi avec des entreprises en recherche de chauffeurs.

Tout commence réellement quelques semaines après quand RCINTERNATIONAL me contact en me disant que mon profile intéresse une entreprise et que les représentants seront sur place a Pontchâteau et souhaitent me rencontrer.

Avec beaucoup de volonté je parcours les 600kms qui nous séparent pour rencontrer mes futurs employeurs, et passer un test routier, puis par la suite signer le fameux Sésame.
L’employeur valide mes compétences, et décide de m’embaucher, nous réalisons donc les démarches d’immigration, puis l’avocate travaillant avec RCINTERNATIONAL dépose les dossiers.

4 mois s’écoulent le téléphone sonne, VICTOIRE!!! Tout est validé, La tout, va très vite je passe 3 jours de formation pour apprendre les grandes lignes du permis classe 1, dans le centre de formation de RCINTERNATIONAL et surtout conduire pour la première fois dans le big truck américain qu’ils possèdent dans leur cour. Puis c’est officiellement le grand départ, on vend tout, tout, tout on quitte la France avec seulement 4 valises et un chat.

GORDON la compagnie qui ma donner ma chance nous accueille à l’aéroport. J’ai travailler 3 ans pour eux avant de faire un changement d’employeur l’Amour pour la routes, les longues distances et les truck m’ont fait aller vers un second employeur avec de beaux camions.

Heureux évènement après 2 permis de travail fermés je reçois la chose la plus attendu de tout immigré ma RESIDENCE PERMANENTE. On peut enfin voir l’avenir.
Nous avons acheté une maison et il manquait encore une chose à laquelle je rêvais….

Avoir ma propre compagnie, Rêve que j’ai concrétisé très récemment, je suis donc très fier de mon parcours parti de rien avec aucun diplôme me voilà maintenant propriétaire de mon propre camion. La suite ne demande qu’à être écrite ……
Je remercie plus que tout le personnel de RCINTERNATIONAL pour leur accueil chaleureux, ils accomplissent le rêve de tellement de personne, je suis toujours en contact avec certains d’entre eux ce qui me fais vraiment plaisir.

Pour conclure n’abandonne jamais ton rêve même si il peut paraître fou pour d’autres.